Entraineure

Montérégie

À seulement 18 ans, Kayla McCoubray est considérée comme une étoile montante inspirant la relève du soccer. En tant que joueuse émérite et membre active de l’équipe technique du Club de soccer Roussillon, elle a gravi les échelons pour devenir entraineure-chef de l’équipe féminine U10, où elle transmet sa passion à 12 jeunes joueuses. Sa présence s’étend au-delà des matchs, puisqu’elle anime également des sessions au Centre de développement du club pour les catégories U9 à U12, tout en offrant un soutien indéfectible lors du tournoi annuel du club et de la fête des citoyens de Saint-Constant.

Récipiendaire du prix jeunesse lors du Gala Femmes d’influence en sport au Québec de 2023, elle incarne l’esprit de combativité, d’énergie et de cohésion d’équipe.

 

Qu’est-ce qui t’as poussé à t’impliquer au sein de ta discipline sportive ?

« En tant que joueuse, j’ai eu beaucoup de coach féminine et les voir prendre leur place, ça m’a beaucoup touché et influencé à vouloir redonner de la même façon. Elles m’ont permis de développer ma passion. »

Qu’est-ce que ça signifie pour toi d’être récipiendaire du prix jeunesse lors du Gala Femmes d’influence en sport au Québec ?

« Je suis très reconnaissante pour ce prix et je suis choyée d’être entourée de tous ces beaux modèles féminins qui m’inspirent, qui me motivent et qui me donnent espoir que dans le futur je vais être capable d’accomplir autant dans mon parcours comme entraineure. Il faut plus se battre pour notre place dans le monde du sport et le fait qu’on ait un Gala comme celui-ci nous motive à redonner aux jeunes et leur permettre à leur tour de se rendre ou nous en sommes aujourd’hui. »

 

Cette dernière s’engage avec passion à redonner à la prochaine génération, ouvrant la voie pour que d’autres jeunes femmes puissent réaliser leurs rêves dans le monde du sport.