Égale Action, en partenariat avec l’Institut national du sport du Québec (INS Québec), présentent une brochure sur la physiologie du sport au féminin qui vise à combler un manque crucial d’informations pertinentes sur les besoins spécifiques des sportives, tant au Québec qu’ailleurs dans le monde.
Confrontées à des tabous et des préjugés tenaces, les athlètes féminines se retrouvent souvent sans réponse en ce qui concerne les spécificités de leur physiologie. Cette brochure répond ainsi à une lacune importante dans le milieu sportif en abordant des sujets tels que la puberté, le cycle menstruel, la grossesse, la contraception et les particularités des sportives transgenres. Ainsi, ce nouvel outil n’explore pas seulement les distinctions physiologiques entre les sportives et les sportifs, l’information colligée sur ces nombreux thèmes pertinents suscitera assurément des discussions plus ouvertes et honnêtes autour de l’accompagnement des femmes et des filles dans le sport.
Il s’agit donc d’un moyen concret pour favoriser un environnement sportif plus éclairé et respectueux. Égale Action et l’INS Québec sont convaincus que ce sera un document indispensable pour tous celles et ceux qui sont engagé·es d’une manière ou d’une autre dans le monde du sport, contribuant ainsi à la réussite des filles et des femmes de tous horizons.
Accédez gratuitement à la brochure avec ce lien : Brochure.pdf (egaleaction.com)