Julie Vézina, nouvelle directrice générale d’Égale Action

Julie Vézina, nouvelle directrice générale d’Égale Action

Montréal, 9 mai 2024 – Égale Action annonce avec beaucoup d’enthousiasme et de fierté la nomination de Julie Vézina à titre de nouvelle directrice générale de son organisation. Elle prendra la relève de Kim Dupré qui assurera la transition et accompagnera l’organisation jusqu’à l’été.

Julie Vézina se joint à l’équipe d’Égale Action avec un bagage d’expérience bien rempli, elle qui a occupé cette même fonction chez Natation Artistique Québec ainsi que chez Ringuette Canada par le passé.

« C’est avec un immense plaisir que nous accueillons Julie à titre de nouvelle directrice générale d’Égale Action. Avec tout son bagage acquis au cours des dernières années, son expérience au sein du milieu sportif et son implication vis-à-vis des questions d’équité en sport, Julie s’est révélée être la candidate idéale pour ce poste », a commenté Isabelle Rousseau, présidente du conseil d’administration d’Égale Action.

« Ses compétences, son savoir-être et son dynamisme seront incontestablement des atouts précieux dans l’avancement d’Égale Action et la réalisation de sa mission ! »

Julie Vézina est un visage bien connu chez Égale Action et son travail n’est pas passé inaperçu. En 2022, elle a été lauréate du prix Initiative de l’année au Gala Femmes d’Influence en sport au Québec pour le développement d’un plan d’action en matière d’intégrité avec Natation Artistique Québec.

Elle a poursuivi son engagement envers les valeurs d’équité et d’inclusion dès son arrivée chez Ringuette Canada. Par son grand leadership, Julie Vézina a alors mis sur pied un plan de développement global en matière de diversité, d’accessibilité, d’équité et d’inclusion, de même qu’en sport sain et sécuritaire pour les entraîneur·e·s et les autres intervenant·e·s sportif·ve·s.

Un plan d’action similaire, qui incluait un vaste projet de développement des compétences pour l’ensemble des intervenant·e·s en natation artistique, avait également été créé chez Natation Artistique Québec sous sa gouvernance.

« C’est avec grand enthousiasme que j’ai accepté de relever ce nouveau défi et de faire partie de l’équipe d’Égale Action. Il va sans dire que le leadership féminin en sport m’est cher et je suis reconnaissante de la confiance que l’organisation m’accorde pour prendre la relève au poste de directrice générale », a pour sa part mentionné Julie Vézina, qui entrera en poste chez Égale Action à compter du 21 mai.

-30-

Source :
Isabelle Rousseau
Présidente, Égale Action
directiongenerale@egaleaction.com

À lire également

La professionnalisation du sport au féminin: une étape essentielle, mais pas simple !

L’importance des événements 100% féminins pour la participation des filles et des femmes dans le sport

Nouvelle brochure sur la physiologie du sport au feminin